Conseil municipal

Le conseil municipal de Champsecret 

 

Julien CORBIÈRE      MAIRE – PRÉSIDENT du SIVOS CHAMPSECRET-DOMPIERRE

Chauffeur-ambulancier et taxi depuis maintenant 16 ans, je vis à Champsecret depuis 5 ans. Le bénévolat a également rythmé ces dernières années. Je n’oublie pas le plus important, ma famille, qui est indispensable à ma vie. Au plaisir de vous croiser dans notre belle commune !

 

Irène Sobesky     1re ADJOINTE   Responsable de la commission Commerces et Services

Née à Paris, j’ai toujours, jusqu’à mon arrivée à Champsecret, vécue en ville. Je me suis toujours investie dans des associations diverses, et il me paraissait naturel de m’impliquer dans mon nouvel environnement. J’ai découvert une chaleur humaine et une vie de village avec les Champsecrétois qui m’ont enthousiasmées. La nature environnante m’étonne tous les jours par sa richesse. J’espère pouvoir apporter ma contribution à notre force collective pour continuer à avancer ensemble.

 

Ludovic LEROY     2e ADJOINT    Responsable de la commission Cadre de vie

J’habite Champsecret à la Grande Chauvière depuis 2009 et j’ai deux enfants de 9 ans et 16 mois. Technicien SAV en robot et machine à traire, je suis en contact permanent avec les difficultés du monde agricole. Je suis attaché au milieu associatif depuis de longues années (APE, Club de modélisme) ce qui m’a donné envie de m’engager pour notre belle commune.

 

Pierre HÉLIE      3e ADJOINT   Responsable de la commission Culture et Animations

Marié, j’ai 2 enfants et 1 petite fille. Infirmier en retraite de l’hôpital de Flers, j’habite le village des Aulneaux depuis 1982. Bénévole à la maison de retraite de La Ferrière-aux-étangs et membre de l’association du « Champ du possible », je suis sensible à la notion du "vivre ensemble" dans la commune et dans la communauté de communes et aux valeurs de l’écologie.

Ophélie Martel 

36 ans, maman de 2 enfants, j’habite à la Pesnière depuis toujours. Je suis responsable secteur dans l’aide à domicile. J’ai souhaité apporter mon soutien dans l’organisation de la commune pour faire valoir la solidarité active entre tous. Le relationnel et l’écoute entre les habitants permettent l’engagement de tous.

Chantal Jourdan

Heureuse de renouveler ma participation au sein d’un conseil municipal portant des valeurs de solidarité. Je compte bien apporter ma pierre à l’édifice pour faire de Champsecret un village dynamique, accueillant et tourné vers l’avenir.

Claude Segers

Âgé de 55 ans, je vis à Champsecret avec ma famille depuis 1997. Après 2 premières années passées à L’Être aux lièvres, j’habite désormais au Val d’Andaine. Je suis enseignant en classe de BTS au lycée technique Claude Lehec de Saint-Hilaire-du-Harcouët. Sollicité lors des 2 élections municipales précédentes par les équipes candidates, je n’avais pas donné suite, faute de temps. Le projet global porté par l’équipe « Avançons ensemble » m’a plu. Aujourd’hui, en tant que simple conseiller municipal, je suis heureux de pouvoir mettre mes compétences, un peu de mon temps et de mon énergie, au service de la collectivité.

Fabrice André

Je me présente à vous aujourd’hui, Fabrice André, 55 ans, Taxi-ambulancier. Habitant à Champsecret depuis 25 ans, j’aimerais m’investir et apporter mon aide dans la vie quotidienne de notre village.

Michèle Burel

Mariée à Rémi BUREL depuis 27 ans. Retraitée après 40 années de travail dans la fonction publique hospitalière, dont 20 auprès des personnes âgées de maisons de retraite. Engagée au service de l’Église depuis une dizaine d’années dans le Relais, l’Équipe pastorale, l’accompagnement du deuil, la visite des malades à Dompierre. En raison de mes 78 ans, je suis l’aînée de la nouvelle équipe et suis heureuse de travailler avec des jeunes pour le bien commun des habitants de Champsecret.

Gérard Fourré

Village : La Chaterière Profession : Directeur Général des Services. Pour moi, être élu au conseil municipal, c’est participer à la vie de la commune, en étant à l’écoute de ses habitants, dans tous les aspects de la vie quotidienne et permettre à chacun de bien vivre dans sa commune.

Dominique Mazzarolo

Né le 20 juin 1970 à Forbach en Moselle. Demeure à Champsecret depuis 2006 à la Prévostière, aime le monde associatif. À la base de la création de l’O.C.O (Oiseaux Club Ornais) ainsi que de l’A.B.N (les Abeilles du Bocage Normand) et président du comité d’animation. Conseiller depuis 2014.

Jean-Pierre Anjou

Âgé de 47 ans et demeurant au Pont de Pierre, je suis chauffeur poids lourd. J’ai participé à plusieurs activités dans la commune, l’APE par exemple, et actuellement en tant que bénévole au Téléthon. Ce qui m’a incité à me présenter, c’est de mettre les idées et les projets en commun avec une équipe dynamique et soudée.

Hélène Corbière

Professeure de français et d'histoire géographie, j'ai consacré ces 6 dernières années à mes enfants et à ma vie professionnelle. Maintenant que mes enfants sont plus grands, je peux à nouveau consacrer du temps à mes divers engagements associatifs et mes loisirs. Forte d'une première expérience au sein du conseil municipal et du conseil régional, j'ai décidé de m'engager à nouveau dans la vie municipale de Champsecret, je ne cesse de découvrir la richesse de notre commune et j'ai vraiment à coeur de la voir se développer. C'est une commune dans laquelle il fait bon vivre et qui dispose d'atouts considérables et j'espère que le travail de l'équipe municipale permettra de développer ce formidable potentiel.

Cécile Prévert     conseillère déléguée à la communication

Maman d’une petite fille de 6 mois, libraire à Flers et correctrice pour l’édition, j’habite à Champsecret depuis toujours. Après des années de bénévolat à la médiathèque et à la banque alimentaire, l’engagement dans la vie municipale me tenait à coeur. J’espère ainsi pouvoir contribuer au dynamisme de notre commune, à la convivialité et à la solidarité qui forgent l’esprit de notre village.

Anne-Claire Guillot

Habitante de Champsecret depuis 2013, j’ai 40 ans et une enfant scolarisée à l’Ecole de Champsecret-Dompierre. Je travaille dans les domaines de la Solidarité Internationale et de l’Éducation Populaire et suis aussi engagée bénévolement auprès d’une association culturelle. Je souhaite participer au développement et dynamisme de notre village notamment pour que ma fille grandisse dans un environnement épanouissant.