You are currently viewing Repas des anciens du dimanche 14 novembre

Repas des anciens du dimanche 14 novembre

Le dimanche 14 novembre, la commune a pu renouer avec son traditionnel repas des Ainés. Ce sont ainsi 88 personnes qui ont répondu à l’invitation lancée par la mairie et le CCAS au plus de 70 ans.

Pour faire de ce rendez-vous un vrai moment de partage, de nombreuses personnes se sont mobilisées, mêlant ainsi toutes les générations. Ainsi, les enfants de l’école, aidés par Priscillia à la garderie, ont réalisé les nombreux dessins composant les chemins de table. Vous pouvez d’ailleurs les retrouver exposés à la médiathèque. Toute une équipe de bénévoles, menée par Irène Sobesky, s’est occupée de l’installation de la salle. Odile Jouin et Chantal Gouyet se sont occupées des décorations de table.

Le restaurant du Relais de la forêt de Dompierre était en charge de la cuisine. Les convives ont pu déguster un bon repas (feuilleté pommes-camembert chaud, joues de bœuf et ses petits légumes, mousse aux deux pommes). Le service était réalisé par des membres du conseil municipal et des bénévoles de la commune.

L’animation était assurée par Emma Mory, musicienne et chanteuse, qui a joué un répertoire classique et entraînant, tout en mêlant quelques airs de gospel repris par tous ! Remercions ici également nos deux toutes jeunes recrues Elsa et Charlie qui ont su animer cette journée !

Ce repas a été l’occasion de mettre à l’honneur les doyens de la commune. Le maire, Julien Corbière, a ainsi pu saluer et offrir des fleurs à Mme Paint, doyenne de Champsecret âgée de 102 ans ! Et à Georges Gouyet, doyen de l’assemblée avec ses 93 ans.

Une journée conviviale et très agréable pour tous !