You are currently viewing Résidence d’artiste de Cassandre Barbotin

Résidence d’artiste de Cassandre Barbotin

Résidence d’artiste à Champsecret :

Cassandre Barbotin

  • Jeudi 4 juillet – 18h – Médiathèque – Atelier pour adultes – Gratuit, inscription conseillée

  • Vendredi 12 juillet – 17h – Médiathèque – Restitution de l’atelier et du séjour de résidence

 

L’année dernière, la mairie avait candidaté au programme de résidences artistiques Soudain l’été prochain, entièrement financé par RN13Bis. L’artiste Marilou Perez avait ainsi pu faire une résidence de trois semaines sur notre commune et produire le tableau visible aujourd’hui dans le hall de la médiathèque de Champsecret. Suite à cette bonne expérience, la mairie a décidé de réitérer et de candidater à nouveau au programme ! Et c’est Cassandre Barbotin, artiste sérigraphe, qui a répondu à l’appel de la commune.

L’artiste rennaise souhaitait venir en résidence dans notre commune pour tester et expérimenter la création et l’utilisation d’encres naturelles. L’idée ? Créer des encres naturelles à partir des végétaux et minéraux locaux qu’elle peut ensuite utiliser pour faire de la sérigraphie. Mais qu’est-ce que la sérigraphie ? Une technique d’impression qui utilise des pochoirs et que Cassandre détourne pour de superbes œuvres.

Cassandre Barbotin est en résidence sur la commune du 24 juin au 12 juillet. Elle a déjà fait des rencontres avec les élèves de l’école des Petits Segreurs ! Elle va aussi aller à la rencontre des résidents du foyer de vie Vivre en famille et des résidents du Val Fleuri.

Si vous êtes curieux de son travail, n’hésitez pas à venir la rencontrer ! Son atelier est situé dans l’ancienne mairie. Vous pouvez aussi assister à l’atelier qui a lieu à la médiathèque le jeudi 4 juillet à 18h ou à la restitution de son travail qui aura lieu le vendredi 12 juillet à 17h.