Pour toutes vos démarches en ligne : www.service-public.fr
Pour une demande d’Acte d’État Civil : www.acte-etat-civil.fr
Pour les séniors : www.pour-les-personnes-agees.gouv.fr
Pour tout renseignement complémentaire : Contacter la mairie de champsecret.
A SAVOIR !
Prolongation de la validité de la Carte Nationale d'identité.
Depuis le 1er janvier 2014, la durée de validité de la Carte Nationale d’Identité est prolongée de 5 ans pour les personnes majeures, si elle à était émise après le 2 Janvier 2004. Pour les nouvelles cartes, la durée de validité est maintenant de 15 ans. Cependant la validité est conservée à 10 ans pour les personnes mineures.
Carte Nationale d'identité et passeports
Depuis le 2 mars 2017, dans le département de l'Orne, les demandes de cartes nationales d'identité et de passeports, sont déposées dans l'une des mairies équipées d'un dispositif de recueil , énumérées ci-apès, quelle que soit la commune de résidence du demandeur :
Alençon, Sées, La Ferté-Macé, Domfront, Flers, Argentan, Vimoutiers, Gacé, Briouze, l'Aigle, Mortagne au Perche, Rémalard, Le Theil sur Huisne.
La remise de la carte d'identité et du passeport s'effectue auprès de la mairie de dépôt de la demande.