Pour toutes vos démarches en ligne : www.service-public.fr

Pour une demande d’Acte d’État Civil : www.acte-etat-civil.fr

Pour les séniors : www.pour-les-personnes-agees.gouv.fr

Pour tout renseignement complémentaire : Contacter la mairie de champsecret.

Îlot numérique

Un nouveau service est disponible à l’agence postale de Champsecret : un îlot numérique. Un ordinateur est ainsi mis à votre disposition aux heures d’ouverture de la mairie.

Cet outil en accès libre et gratuit vous permet d’accéder à internet, de rédiger des documents, des courriers, d’imprimer, de scanner, de faire des démarches administratives simplifiées en ligne, d’utiliser des services de La Poste.

Aidant connect

Céline et Morgane, nos secrétaires de mairie, sont désormais habilitées Aidant Connect.

Qu’est-ce que cela signifie ? Qu’elles peuvent vous aider et vous accompagner gratuitement pour vous rendre sur les sites administratifs et faire les démarches de bases. Elles peuvent par exemple vous aider à créer un compte Améli ou vous aider pour réaliser le pré-enregistrement de votre demande de renouvellement de carte d’identité. Céline et Morgane ne feront pas les démarches à votre place mais pourront vous aider à vous y retrouver dans la jungle des sites internet de l’administration ! Merci à elles pour ce nouveau service ! Disponible l’après-midi, sur rendez-vous.